Cart
Shopping cart

Mascha van Raak

Zinzino Independent Partner

Bienvenue à vous! Je suis votre consultant indépendant et je suis là pour vous guider tout au long de votre parcours de santé.

0611497451
appels Copier
mascha_van_raak@hotmail.com
Copier
Santé • mardi 6 août 2024 • 3 min

Pourquoi la vitamine D est nécessaire pour être en bonne santé

par Zinzino

Dans le monde, un milliard de personnes présentent des carences en vitamine D, et la plupart ne le savent même pas. Notre mode de vie, le lieu où nous habitons et même la couleur de notre peau peuvent avoir une influence énorme sur la capacité de notre organisme à produire et absorber la vitamine D. Tout comme d’autres aspects de la santé, c’est une affaire très personnelle. Mais il est possible de surveiller la réaction de notre organisme et de faire les améliorations nécessaires, particulièrement importantes lorsqu’il s’agit de vitamine D.

Pourquoi tant de personnes ont-elles de carences aujourd’hui ? Et bien, le manque de lumière solaire tout au long de l’année et les dangers relatifs à l’exposition au soleil sont deux facteurs majeurs. La vie urbaine, le travail à l’intérieur, la nutrition (ou la malnutrition), l’âge, le type de peau et le poids ont tous un impact sur la capacité de l’organisme à absorber les quantités suffisantes de vitamine D. Étant donné qu’il s’agit d’un des nutriments les plus essentiels, connaître votre taux de vitamine D doit être compris dans tous les programmes de santé et de bien-être.

À quoi sert la vitamine D ?

Ce « nutriment du soleil » joue des rôles multiples dans l’organisme. La vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et a une relation vitale avec d’autres nutriments, tels que le calcium. Pour favoriser la croissance osseuse, l’organisme a besoin de vitamine D pour assimiler le calcium.

Le soleil couvre jusqu’à 80 % de la production de vitamine D de notre organisme, mais cette synthèse ne se produit que lorsque notre peau est suffisamment exposée aux rayons UV directs. Les 20 % restants peuvent se procurer à travers l’alimentation enrichie en vitamine D et les compléments alimentaires. Passer 15-30 minutes au soleil chaque jour est généralement suffisant pour booster les taux de vitamine D pour la plupart des individus à peau claire. Si votre peau est plus foncée, vous avez besoin de jusqu’à 6 fois plus d’exposition au soleil. Le meilleur moment pour produire de la vitamine D grâce au soleil est pendant les heures de travail, entre 10 h et 15 h. Selon le New England Journal of Medicine, entre octobre et mars, la plupart des personnes vivant dans l’hémisphère Nord ne peuvent pas du tout produire de vitamine D grâce au soleil.

Cette vitamine offre un vaste éventail de bienfaits pour la santé, qui sont tous compromis lorsque nous ne recevons pas assez de lumière solaire pour permettre la production naturelle de vitamine D et que notre alimentation moderne n’en contient pas suffisamment. C’est particulièrement vrai pendant les mois d’hiver, quand nos aliments deviennent la source principale de vitamine D. Les sources alimentaires de vitamine D habituelles comprennent les poissons gras comme le saumon, le fromage, les œufs, les céréales de petit-déjeuner, les champignons, les épinards, le chou frisé et le soja.

Pourquoi la source de vitamine D dans le complément est-elle importante ? 

Les solutions rapides et universelles n’existent pas, et c’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de compléments alimentaires. Cependant, il y a plus de raison d’être minutieux et sélectif lorsqu’il s’agit des compléments de vitamine D, notamment si vous recherchez les options compatibles avec le régime vegan, car les nombreux fabricants utilisent de la vitamine D3 de sources chimiquement modifiées. C’est pourquoi la plupart des compléments de vitamine D d’origine végétale utilisent de la vitamine D2, même si la vitamine D3 est celle qui est mieux absorbée par l’organisme. Le lichen présente une forme de vitamine D3 entièrement naturelle, exempte de toxines et de contaminants. C’est également la première source de ce nutriment au monde à être approuvée par la Vegan and Vegetarian Society.

Le lichen, une algue entourée de champignons, est la source la plus bioactive et durable de vitamine D3 – c’est la même que notre organisme produit lorsqu’il est exposé au soleil. Présent sur les roches, les flancs des montagnes et les arbres en Amérique du Nord, en Asie et en Scandinavie, il baigne dans la lumière du soleil et l’absorbe comme une éponge.

zinoshine-and-vitamin-d-test.jpeg

ZinoShine+ est le complément en vitamine D3 entièrement naturel et vegan

ZinoShine+ est issudu lichen 100 % naturel récolté à l'état sauvage, offrant ainsi les bienfaits de la vitamine D3 sous sa forme la plus bioactive, afin d’aider l’organisme à profiter des nutriments. Il contient également du magnésium à large spectre pour améliorer l’absorption et contribuer à réduire la fatigue et l’épuisement. Ce complément alimentaire garantit également une grande flexibilité pour adapter votre apport tout au long de l’année, en vous fondant sur vos niveaux actuels de vitamine D révélés par votre Vitamin D Test.

Donnez un coup de pouce à votre santé avec les pionniers de la nutrition basée sur test

Assurez-vous de suivre vos taux individuels avec le Vitamin D Test de Zinzino, annoncé par Vitas ; l’un des plus grands laboratoires indépendants certifiés par GMP au monde. Ce test effectué à partir d’une goutte de sang séché à la maison est l’ultime ajout à la stratégie de nutrition basée sur test de Zinzino ; naturellement, c’est la prochaine étape suivie par l’entreprise mondiale de santé et de bien-être après avoir passé une décennie à promouvoir la santé préventive. Aujourd’hui, Zinzino possède la plus grande base de données du monde d’échantillons de sang séché utilisés pour des tests des acides gras. Cette position unique lui permet de fournir une preuve écrite que les compléments scientifiquement prouvés fonctionnent pour équilibrer l’organisme.